Protéger les enfants par une logistique de chantier
1 min.
Près de 800 élèves fréquentent quotidiennement l'école préscolaire et primaire du Collège Sainte-Anne à Dorval. Dans un tel contexte, la logistique de chantier n'est plus seulement une solution d'efficacité, mais bien une question de sécurité publique. Pour s'assurer de mitiger tous les risques et offrir au personnel enseignant et aux étudiants présents en permanence sur le campus l'environnement le plus sécuritaire qui soit, JCB Construction Canada a déployé énormément d'efforts afin d'analyser toutes les éventualités et mettre en place un plan de circulation et de protection le plus efficace possible.
En prenant en compte les mouvements de la machinerie lourde, les nombreuses livraisons par camions et la manipulation d'équipements en confrontation directe avec les heures de classe et les déplacements des élèves, JCB a mis en place de nombreuses mesures de protection et de séparation. Ces mesures ont autant inclus la mise en place de voies de circulation ségrégées, la présence constante d'agent de sécurité, la duplication des clôtures de chantier et l'implantation des plus strictes mesures de sécurité sur chantier.
Nous sommes plus qu'heureux que le projet se soit déroulé sans incident, mais que celui-ci se soit révélé être une occasion unique d'apprentissage pour les élèves de l'établissement scolaire.